Je suis ingénieur, j’ai travaillé pour General Electric à Belfort de 2002 à 2020. J’ai quinze ans d’expérience en gestion de projet de turbines à gaz.
Dans ce métier j’ai été régulièrement amené à parler en public, en français comme en anglais, et à manager une équipe transversale et internationale pour le succès des projets.
Je suis également improvisateur, je pratique le théâtre d’improvisation avec passion depuis 2008 au sein d’En Compagnie de Leroy à Belfort.
J’ai co-fondé deux compagnies de théâtre d’improvisation, Tibya (2017-2019) et Les Lucioles 90 (2019), et j’ai rejoins la compagnie Bobine Machine en 2019.
Depuis 2015, j’anime des ateliers d’improvisation, et de prise de parole en public, à titre professionnel, dans diverses structures, et pour divers publics : adolescents, étudiants, personnes en situations de handicap psychologique, adultes en formation professionnelle et en loisir.
L’improvisation est actuellement mon activité professionnelle à 100% !
Je suis certifié « facilitateur en improvisation » par l’organisme ImprO2 depuis 2020, j’ai également été formé aux techniques du Théâtre de l’Opprimé (en particulier au Théâtre forum) au Théâtre de l’Opprimé à Paris.
Ma pratique de l'impro, ce qu'elle est pour moi : j’aime l’improvisation parce qu’elle ouvre le champs des possibles et qu’elle donne une grande liberté.
Je cherche à mettre la bienveillance au cœur de ma pratique – qu’elle ne soit pas un simple mot, mais un véritable processus. L’improvisation a réellement changé ma vie, en m’ouvrant aux autres et à moi-même. Rien ne me met plus en joie que de voir ses bienfaits sur les autres !
Points forts : ma double expérience de l’entreprise et du théâtre d’improvisation ; la prise de parole en public et la gestion des conflits
Mon rôle chez Tadam : coach et comédien
Laissez un commentaire