Prestations d'improvisation théâtrale en collectivités


L'improvisation permet à toute structure sociale (écoles, associations, collectivités) de développer des compétences humaines, de créer du lien et de répondre à des problématiques spécifiques.

Dans les collectivités, Tadam utilise le théâtre forum et l'improvisation théâtrale pour mettre à distance et questionner les situations problématiques : les formes de violences, la dépendance, la discrimination, les inégalités, l’ensemble des risques psychosociaux… 

Tous les ateliers sont conçus en réponse à des besoins exprimés par des organisations, ils comprennent systématiquement des temps de connexion, de mise en confiance et de co-construction. Ces propositions sont axées autour de jeux pédagogiques théâtralisés, de saynètes avec débriefings, et de mises en situation, elles permettent le questionnement et le renforcement du savoir et du savoir-être.

La recette de tout atelier proposé par Tadam :

  • De l'exigence et du professionnalisme : les contenus de formation que nous proposons sont réfléchis et appliqués, testés et approuvés. Chaque atelier est mené par un coach amplificateur expérimenté qui a fait de l’improvisation théâtrale son métier.
  • Des propositions ludiques et de la détente : les ateliers proposés n'ont pas pour but de faire de vous des comédiens, mais de stimuler toutes vos richesses, à travers des impulsions de jeu, dans un contexte agréable et convivial.
  • Un cadre bienveillant permettant à chacun de trouver sa place : pas de jugement ou d’obligations, chacun évolue en fonction de ses possibilités et de son rythme. Dans l'idéal, les ateliers se déroulent dans un cadre spacieux et agréable, en interne à l’entreprise ou dans une salle de spectacle.
  • Des effectifs raisonnables : jamais plus de 15 personnes, pour permettre à chacun de trouver sa place en tant qu'individu, au sein du groupe.