Les partenaires Tadam : Manu Fix


Mon parcours (parcours pro et parcours impro)  :
J’ai commencé mon parcours pro en apprentissage à l’âge de 16 ans comme vendeur de voitures, une belle expérience de prise de parole quand on n’y connait rien et que l’on doit être un « expert ». Mais ce monde n’était pas fait pour moi, et pour pouvoir réaliser mon rêve d’enfant, je suis rentré dans l’armée comme pompier. En 2004 après 5 belles années sur les bases de Luxeuil-les-bains et Colmar, j’ai réussi le concours pour rentrer comme pompier sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse où aujourd’hui je suis chef d’équipe.

En parallèle, j’ai toujours aimé le théâtre. J’ai commencé en 1994 dans mon quartier, une professeure de l’école primaire (Marie-Paule) avait décidé de monter une petite troupe de théâtre. On se retrouvait tous les lundis pour apprendre les bases et pour préparer la pièce de théâtre de fin d’année. Pendant 3 ans on a eu la chance de pouvoir apprendre et découvrir le théâtre grâce à cette passionnée. Au bout de 3 ans, les études des uns et des autres ont fait que cette joyeuse petite troupe s’est arrêtée sur une dernière représentation de Doc Knock.

Puis un jour j’ai eu la chance de croiser la route des Impropulseurs de Mulhouse. Une claque ! La scène m’avait tellement manqué  « je m’appelle MANU et ceci et MA place ». J’aime ce théâtre où durant une représentation tu es dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur.

Après plusieurs années avec les Impropulseurs qui m’ont apporté beaucoup plus que « juste » de l’impro, j’ai rejoint en parallèle la compagnie Bobine Machine qui a une approche différente de l’impro, où l’on fait du long form.
En septembre 2020 pour continuer à apprendre j’ai rejoint l’école TADAM en mode expert. 

Ma pratique de l'impro, ce qu'elle est pour moi : Je pratique une improvisation que j’aime avoir travaillée car l’improvisation ne s’improvise pas. Pour moi c’est une passion, une drogue, je suis un toxico de l’impro.   

Points forts : L’écoute, l’analyse rapide , la spontanéité et la construction d’une histoire.

Mon rôle chez Tadam : Coach, comédien.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés