“ Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur. ” (Edgar Allan Poe)

Le TIIM, Tournoi d'Improvisation Interentreprises de Mulhouse


C'EST QUOI ? (Le projet) Tadam organise à partir de 2020 un tournoi d’improvisation interentreprises sur la ville de Mulhouse

POURQUOI ? (Les objectifs) : les entreprises participant au TIIM choisissent de mettre leurs équipes en situation de saine émulation en partant à la rencontre d’autres professionnels dans le cadre bienveillant du match d’improvisation. Des objectifs solides et des bénéfices évidents pour les participants :

  • Renforcer un sentiment d’appartenance avec une volonté de représenter la société, son identité et ses valeurs sur une scène mulhousienne, dans le cadre d’une compétition ludique.
  • Consolider les équipes, la cohésion, la confiance en portant ensemble un projet extra-professionnel.
  • Développer toutes les compétences professionnelles que véhicule l’improvisation : créativité, spontanéité, écoute, acceptation, agilité…

POUR QUI ? (Les participants) : 5 à 8 entreprises mulhousiennes qui s’engagent à former des équipes au match d’improvisation. Sur chaque match, 5 joueurs représentent leur entreprise. Les conditions de participation sont simples : pour mettre en scène leurs équipes, les entreprises du bassin mulhousien participant au TIIM s’engagent à pouvoir présenter des équipes formées aux codes du match d’improvisation, pour que leurs joueurs soient en mesure d’interagir, de proposer du « beau jeu », sans se mettre en difficulté. Deux options :

  • Soit 40 heures de préparation tout au long de l’année via les ateliers Tadam (5000 € / HT)
  • Soit 3500 euros d’inscription pour les entreprises qui choisissent de se préparer sans Tadam. (Une validation pré-inscription sera nécessaire, 2 ateliers avec Tadam seront obligatoires)

AVEC QUI ? (Le choix du partenariat Tadam) : en engageant votre équipe dans cette compétition avec Tadam, vous faites le choix de la mise en place d’ateliers concrets de préparation au match d’improvisation théâtrale.

  • Les ateliers sont ludiques et conviviaux, ils favorisent l’épanouissement personnel et collectif.
  • Un calendrier sera défini en amont, sur la base de la disponibilité de votre personnel
  • Une progression adaptée sera proposée pour permettre à chacune de s’approprier les bases nécessaires au jeu, et les codes de ce spectacle.  
  • Des ateliers communs avec les entreprises engagées peuvent être envisagés avant les rencontres officielles.

COMMENT ? (Sous quelle forme) : le match d’improvisation comme outil de rencontre et de valorisation des identités des entreprises.

  • UN LANGAGE COMMUN : le matchest un spectacle qui repose sur la rencontre de deux équipes de 5 joueurs, atour de codes et de règles communes. Devant les spectateurs, les joueurs improvisent de courtes histoires à partir des informations données par l’arbitre. Ce dernier veille au respect des différentes règles et au bon déroulement du match.
  • UNE VALORISATION DE L’IMAGE DE L’ENTREPRISE : le match est avant tout un spectacle, les entreprises se mettent en scène et défendent leurs valeurs devant un public qui vote à la fin de chaque impro. Les compétences des équipes, l’image de marque des entreprises, le sentiment d’appartenance sont consolidés.
  • UNE VALORISATION DES COMPETENCES HUMAINES : le match fait appel aux capacités d’écoute, de créativité, d’acceptation, d’agilité, de construction, qui sont à la fois des qualités humaines, mais également professionnelles.
  • DES INTERACTIONS : sous couvert de compétition, le match est aussi un prétexte à des échanges forts, il engage au dialogue, va souder les salariés autour d’un objectif commun pour apporter la victoire à l’entreprise, mais va également permettre à chaque entreprise de développer son réseau.

OÙ ?  (Quel cadre) : les matchs seront organisés dans un lieu unique, ce qui permet la rencontre et les échanges entre les différentes entreprises engagées dans le tournoi, avec la ville de Mulhouse en toile de fond.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés