Au programme en mai & juin : toujours en visio ! (mais plus pour longtemps)


Dernière ligne droite des Improvisios ! Voilà le programme des deux derniers mois de cette année si particulière ! Sur inscriptions toujours :) Et on espère pouvoir très bientôt vous annoncer de très belles choses pour la rentrée à venir (et même avant), avec la possibilité de jouer à nouveau au-delà des écrans ! 

NB : Après inscription, un lien zoom vous parviendra, une heure au plus tard avant le début de l'atelier, pensez à vérifier vos spams. En cas de soucis technique : julie@tadam-impro.fr 

Plusieurs options sur les mois à venir, attention à bien choisir votre date dans le menu déroulant sur la droite. 

Les ateliers ont lieu à partir de 6 participants et sont limités à 12 pour un confort de jeu et d'échanges. 

SEMAINE 19 : "Convaincre, persuader" - L'improvisation théâtrale comme outil de valorisation de nos forces de conviction. Raconter et se créer des personnages-postures pour porter une idée, défendre un point de vue. 

  • Mardi 11 mai, de 19h à 21h : Un atelier BASIC sur la conviction et la crédibilité, pour prendre confiance en soi et assumer ses positions en toutes circonstances ! 
  • Jeudi 13 mai, de 19h à 21h : Un atelier Labo sur les joies du storytelling. Découverte des outils narratifs et du statut de narrateur pour valoriser ses idées, son parcours, son projet, son produit. 

SEMAINE 20 : "Ce que je donne" - La générosité au plateau, donner pour nourrir le jeu : des idées, des propositions bien sur, mais aussi du contenu, de l'engagement, de l'identité. 

  • Mardi 18 mai, de 19h à 21h : un atelier BASIC cadeaux et générosité, offrir à l'autre pour mieux construire, développer et recevoir. 
  • Jeudi 20 mai, de 19h à 21h : un atelier LABO d'impro engagée, parce que oui, c'est un véritable médium pour véhiculer un propos fort, pour sensibiliser et faire réagir. 

SEMAINE 21 : "Crac Boum Hue" - Des ateliers pensés pour réfléchir à la place des sons, de la musicalité, de tout ce qu'on peut entendre dans une impro, au-delà de la parole. 

  • Mardi 25 mai, de 19h à 21h : un atelier BASIC, alimenter, voire créer des univers avec le son (et la lumière) : onomatopées, bruitages et grommelons sont bien sur au programme ! 
  • Jeudi 27 mai, de 19h à 21h : un atelier LABO "improésie", psie spontanée, travail autour de l'écriture automatique, des contraintes de l'Oulipo et des jeux de sonorités pour produire de l'instantané. 

    SEMAINE 22 : "Jouer avec style" - Une réflexion sur l'esthétique et la couleur de notre jeu, de nos propositions. 

    • Mardi 1er juin, de 19h à 21h : un atelier YOUPI  sur les figures de style, construire nos impros autour de ces codifications pour ajouter une dimension esthétique, originale ou stimulante à nos histoires. 
    • Jeudi 3 juin, de 19h à 21h : un atelier LABO sur les genres & registres. Distinguer ces notions et les apprivoiser pour alimenter notre jeu, le colorer, l'approfondir. 

    SEMAINE 23 : "Même pas peur" - On aime à croire qu'il y a de bonnes et de mauvaises peurs, celles qui nous protègent et nous nourrissent, celles qui nous pétrifient et nous bloquent. Venez faire face à vos peurs sur deux ateliers certifiés pas flippants !

    • Mardi 8 juin, de 19h à 21h : Un atelier BASIC "fear factor", pour faire de nos peurs personnelles, quelles soient guiliguili dans le ventre ou sueurs froides, des leviers de jeu, en les comprenant, en les défiant, en les apprivoisant. 
    • Jeudi 10 juin, de 19h à 21h : Un atelier Labo à la manière d'un film d'horreur. Préparez vos masques de Scream, ça va couper ! Deux heures d'exploration des codes du genre ! 

    SEMAINE 24 : "des personnages venus d'ailleurs" - Nous l'avons vu sur certains précédents ateliers, nos personnages sont avant tout une part de nous-mêmes. Mais qu'il est fascinant de les construire autour de ce qui vient d'ailleurs ! Deux ateliers pour trouver des axes d'exploration nouveaux. 

    • Mardi 15 juin, de 19h à 21h : Un atelier BASIC intitulé "Objet -ctivement", pour partir de la matière "objet" pour nourrir nos personnages, voire pour inventer de toutes pièces des protagonistes. Jeux avec les écrans et vos accessoires garanti. 
    • Jeudi 17 juin, de 19h à 21h : Un atelier Labo placé sous le signe de l"anima", en référence au roman de Wajdi Mouawad. Et si chacun de nos personnages était placé sous le totem d'un animal ? 

    SEMAINE 25 : "partir de rien" - "J'ose pas y aller, j'ai pas d'idée"... Et pourtant ! Deux ateliers pour le retour à l'organique sur cette semaine, pour "penser" avec le corps (même coincé derrière un écran) et pour réinventer un jeu spontané et simple, sans réfléchir. 

    • Mardi 22 juin, de 19h à 21h : Un atelier BASIC collaboratif pour créer à plusieurs, sur une base vide, un format de jeu, à partir de nos envies et impulsions du moment. Après un temps de marmitage, bien sur, on joue ! 
    • Jeudi 24 juin, de 19h à 21h : Un atelier Labo "degré zéro" ! On vide tout et on actionne le mouvement, impulsion de jeu. On y explore forcément le lâcher prise, le temps à prendre, le vide et le rien. 

    SEMAINE 26 : "Montrer ou cacher ?" - Deux ateliers pour faire des choix entre dire et se taire, révéler ou garder pour soi, exposer ou suggérer. 

    • Mardi 29 juin, de 19h à 21h : un atelier BASIC pour travailler son pouvoir de suggestion, exploration de l'allusion, du silence, du non-dit et du demi-mot, exploitation du hors-champs et de son pouvoir d'évocation. 
    • Jeudi 1er juillet, de 19h à 21h : un atelier LABO pour montrer l'obscène. Par son étymologie, «obscène» renvoie à ce qui devrait être «hors de la scène», ce qui ne devrait pas être vu. Questionnons-nous sur les possibilités de montrer, de faire exister dans le champ du visible ce qui ne devrait pas l'être. 

      Les ateliers Improvisio by Tadam c'est toujours : 

      • Des ateliers variés, adaptés au format et aux fonctionnalités de zoom, pensés pour être ludiques, interactifs et rythmés
      • Un tarif accessible
      • Un coach expérimenté
      • La possibilité de rencontrer des improvisateurs de France et d'ailleurs 
      • Des objectifs spécifiques permettant la progression individuelle 

      On sera là jusqu'à la possibilité de reprise en présentiel, comme une forme de résistance, de combat pour l'improvisation, pour nous ! 


      2 commentaires


      • Schelcher Virginie

        Bravo pour la variété des thématiques !


      • Schelcher Virginie

        Bravo pour la variété des thématiques !


      Laissez un commentaire


      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés